unviers deco
Publié le 1 Décembre 2018 à 14h35 - 9 v.

Les différents types de toiture pour votre habitat

Lors de la construction d’une maison, trois choix s’offrent à vous en matière de toiture : le toit en pente, plate ou arrondie. Chaque toiture possède sa spécialité et demande une couverture spécifique. Il est préférable de faire appel à un expert RGE qui saura vous conseiller et organiser les travaux correctement. Des sociétés comme Harmonie SAS experte dans la rénovation énergétique pourra vous guider. N’hésitez pas à leur demander gratuitement un devis de toiture terrasse. Vous aurez ainsi une meilleure idée des prix imposés.

Les toitures en pente

Les toits en pente sont les plus couramment installés sur les constructions françaises. Il en existe plusieurs formes :

  • Les toits monopentes, utilisés généralement en haute montagne, possèdent le plus souvent une couverte en ardoise.
  • Les toits à 2 pans, avec une forme de V inversé, permettent d’avoir une grande surface sous les combles.
  • Les toits à 4 pans présentent 4 pentes égales qui se joignent au niveau du sommet de la structure du bâtiment.
  • Les toitures à coyaux sont rares mais très design et donnent un côté rustique à la maison. La partie basse de la pente étant moins inclinée que la partie haute, cela facilite l’écoulement de la pluie et protège la toiture des accumulations.

La toiture plate

Aussi appelée toiture-terrasse, cette toiture ne possède pas de pente mais une structure plate qui est idéale pour installer une toiture verte moderne et esthétique, un toit végétal. Cela augmente l’étanchéité et l’isolation thermique du bâtiment. La toiture plate présente donc un revêtement étanche, ainsi qu’un pare vapeur pour lutter contre l’humidité, un isolant thermique et des ouvertures afin d’aérer.

La toiture arrondie

Ces toits modernes sont encore relativement rares mais de plus en plus appréciés par les particuliers. Ils ont une forme de dôme ou avec des courbures. On peut y installer une couverture en zinc, en bois, en tuiles, en n’importe quel matériau maniable qui s’adapte aux formes arrondies.

Les publications similaires de "Accessoires"

  1. 14 Janv. 2018Des produits de grande qualité et durables340 v.
  2. 14 Janv. 2018Découvrez toute la sélection pour concevoir et profiter de votre cuisine328 v.