unviers deco
Publié le 27 Mai 2016 à 08h00 - 1022 v.

Prix d’un ravalement de façade au m2

Propriétaire ou locataire, il arrivera un jour où un ravalement de façade de votre maison sera nécessaire. En effet, le ravalement de façade consiste à remettre en état les murs extérieurs de votre maison ou de votre immeuble. Comme le coût est élevé, il vaut mieux en réserver une pensée au préalable plutôt que se retrouver au pied du mur.

En quoi consiste un ravalement de façades ?

Avant de commencer, il faut étudier l’état exact de votre mur pour savoir les travaux qui en sont nécessaires. Bref, pour un ravalement paris 14, il faudra faire un nettoyage de votre façade et la décaper, une rénovation et réparation du mur, un traitement du mur, y apporter les dernières finitions et protéger le mur pour les années à venir. Souvent, les propriétaires en profitent pour réaliser des travaux d’isolation par l’extérieur. Le ravalement de façade est à la charge de l’ensemble des copropriétaires.

On ravale sa façade pour éviter les infiltrations d’humidité, entrainant des déperditions thermiques et une isolation amoindrie, dans la maison lorsque les murs souffrent de fissures. La loi impose de le faire tous les 10ans pour les bâtiments publics et privés. Mais en moyenne, il se fait tous les 10 à 15ans. Toutefois, dans la réalité, les murs sont en général en bon état et les propriétaires se découragent à faire les travaux.

Le prix d’un ravalement de façade de sa maison

Le prix d’un ravalement de façade est estimé à titre indicatif entre 30 € et 100 € par m2 de façade.

Mais le devis exacte pour fixer un prix dépend du type de support travaillé (brique, pierre, bois, béton), des revêtements (enduits, peintures extérieures, crépi), l’accessibilité pour l’échafaudage et les assurances et garanties.

Rénovation de façade soi-même ou par un façadier

Si l’on veut rénover sa façade soi-même, il faut déjà être bon bricoleur d’abord ainsi que des bricolages pour appliquer votre crépi et peinture extérieure vous-même. Vous aurez besoin d’échafaudage et es magasins peuvent les louer. Il vous en faut du temps, de la patience et de la technique mais surtout laisser un façadier faire si vous êtes novice.

Pour en trouver une entreprise spécialisée qui vous convient, il vous faudra faire des comparaisons de devis professionnels. Avant tout, il faut d’abord faire un diagnostic de l’état du mur extérieur à ravaler et en conclure les travaux correctifs qui devront être réalisés. Le façadier prendra ensuite la relève sur toutes les parties techniques adéquates et en réponse à votre besoin.

Les publications similaires de "Accessoires"

  1. 14 Janv. 2018Des produits de grande qualité et durables313 v.
  2. 14 Janv. 2018Découvrez toute la sélection pour concevoir et profiter de votre cuisine313 v.