unviers deco
Publié le 29 Mars 2016 à 11h22 - 1081 v.

Vous aimez que votre maison soit décorer en fonction des saisons ? Nous aussi !

Pourquoi ne pas s’adapter aux saisons pour donner un coup de frais à sa déco et capter les tendances du moment.
Vous avez tendance à vous lasser de votre intérieur ? Vous avez régulièrement envie de tout changer, les meubles et leur disposition, mais cela représente un véritable investissement, à la fois personnel et financier ?
Pas la peine de voir si grand ! Avec quelques bonnes idées, vous pourrez faire évoluer votre chez vous au gré des saisons, et profiter des bienfaits d’un nouvel univers à moindre coût.

Comme en Mode, à Chaque Saison sa déco

C’est avant tout un bon moyen de faire le tri et de mettre un peu de clarté dans sa décoration de maison. Le nettoyage de printemps, ce n’est pas suffisant. Il n’y pas que les placards et les tiroirs à vider. Si l’on n’y regarde de plus près, il y a toujours des accumulations de bibelots, de magazines et de petits objets qui polluent la vision et souvent l’atmosphère de votre intérieur. Comme en mode, il y a de plus en plus de tendances fortes en décoration.

Comme pour Noël, on apprend à se faire des réserves de petites décorations saisonnières que l’on prendra plaisir à déballer et ranger tous les trimestres. Pour optimiser votre espace, nous vous conseillons de trouver un box a louer près de chez vous !

Changer rideaux, tapis et coussins

Ces éléments habillent une pièce, et sont donc primordiaux. En hiver, misez sur des rideaux lourds et épais, qui vous permettront de créer un cocon douillet. Taffetas, velours ou coton épais seront vos meilleurs alliés. Au contraire, dès que les beaux jours reviennent, changez les pour des voilages aériens voire transparents, qui laisseront entrer la lumière.

De même, n’hésitez pas à remettre au placard tous vos tapis dès le printemps. Vous aurez plaisir à les retrouver à l’arrivée des premiers frimas. En effet, une fois que les températures commenceront à chuter, sortez les tapis épais et moelleux, qui habilleront et réchaufferont votre pièce. Enfin, que ce soit pour votre salon ou votre chambre, prévoyez plusieurs jeux de coussins assortis, que vous pourrez alterner au cours de l’année.

Jouez à la fois avec les couleurs et les matières : imprimé liberty, satin, lin, soie, sequins, fausse fourrure, laine, polaire, couleurs flashy (vert pomme, fuchsia, jaune citron, bleu turquoise) ou au contraire très neutres (beige, marron, taupe, blanc cassé, etc.).

Les publications similaires de "Accessoires"

  1. 14 Janv. 2018Des produits de grande qualité et durables312 v.
  2. 14 Janv. 2018Découvrez toute la sélection pour concevoir et profiter de votre cuisine312 v.