unviers deco
Publié le 4 Novembre 2017 à 08h33 - 320 v.

Quel est le prix d’un ravalement de façade en 2017 ?

Le ravalement est un ensemble de travaux visant à traiter les pathologies de la façade d’un bâti. Il a également pour effet de redonner un coup de neuf à l’aspect extérieur de l’immeuble. Par ailleurs, il doit être réalisé obligatoirement tous les 10 ans selon el décret publié le 30 mai 2016.

Comparer plusieurs devis

Le prix est calculé en fonction de plusieurs paramètres, dont les caractéristiques de l’opération : complexité des accès de la façade nécessitant la mise en place d’échafaudages ou de nacelles élévatrices, surface totale à traiter, moyens à déployer, types de matériaux etc. Il convient alors de comparer au moins trois devis auprès de façadiers expérimentés. Ces devis diffèrent toutefois d’un prestataire à l’autre et tiennent en compte leur expérience dans le domaine. Les éléments suivants doivent être pris en compte dans l’établissement dudit devis : le nettoyage de la façade, le traitement des pathologies incluant la réparation, et enfin le ravalement proprement dit. Le ravalement constitue des travaux complémentaires à l’isolation thermique de l’intérieur, dont l’objectif est de supprimer tous les ponts thermiques afin d’optimiser l’isolation du bâti.

Faire réaliser son ravalement par un spécialiste depuis 1977

L’entreprise harmonie est un spécialiste du ravalement de façade dans les Yvelines, à Maisons-Laffitte depuis plus de 35 ans. Elle intervient quelle que soit le type ou l’étendue de la surface à traiter : briques, béton, bois, pierres, ciment, etc. Au service des particuliers, des professionnels et des collectivités, elle travaille sur différents chantiers tels que les maisons d’habitation, les locaux professionnels, les immeubles de copropriété, etc.

L’entreprise Harmonie répond également à tout besoin en isolation thermique : elle est certifiée RGE ou reconnue garant de l’environnement, label permettant à celui qui fait engager les travaux de bénéficier d’un crédit d’impôt octroyé par l’État, le CITE.

Les publications similaires de "Extérieur"

  1. 8 Juil. 2017N'oubliez pas de la protéger votre maison !518 v.
  2. 11 Avril 2016Faire construire sa maison au Pays Basque1322 v.