unviers deco
Publié le 12 Mai 2016 à 08h00 - 975 v.

Comment choisir, installer et entretenir sa baignoire ?

Une salle de bain bien équipée restera une pièce maîtresse dans sa maison d’habitation. C’est une pièce incontournable pour tout le monde. On peut alors donner plus de valeur à son immobilier anglet en faisant soin de cette pièce si précieuse. Vous pouvez par exemple commencer par acquérir votre baignoire.

                          

Le choix d’une baignoire

Le choix d’une baignoire dépendra en premier lieu de la dimension de votre salle de bain. Pour les surfaces réduites, une baignoire carrée ou en sabot fera l’affaire. Les formes arrondies sont mieux dans une grande salle de bains. Néanmoins, il faut tout de même prendre en compte la morphologie des futurs utilisateurs.

Un autre facteur clé est les matériaux qui composent la baignoire. Les modèles en fonte émaillée sont les plus simples et facile à entretenir. Une baignoire en acier émaillé sera plus légère, résistante aux chocs et rayures mais ne sont pas de bon isolant phonique. Une baignoire en acrylique sera la mieux adaptée pour une famille avec des enfants à cause de son côté antidérapant. De plus elle affiche un coût le plus bas par rapports aux autres types de baignoires.

Le dernier facteur à considérer est les accessoires : la robinetterie, les pompes de douche, les systèmes de balnéothérapie ou encore les variateurs thermostatiques…

L’installation d’une baignoire

L’installation d’une baignoire se fait en quatre étapes. La première est la préparation du sol et des murs : solide et bien étanches. Les mieux sont ceux carrelés ou cimentés. La seconde étape revient à fixer la baignoire au sol en vissant ses pieds et peut être aussi pour la même occasion la robinetterie et ses flexibles. La troisième étape est le ralliement des sources d’eau de la maison à la baignoire. Pour finir, réglez les pieds de votre baignoire et préconisez les éventuelles fuites en plaçant des joints entre le mur et la baignoire.

L’entretien d’une baignoire

Evitez les produits trop agressifs. Optez plutôt pour des liquides vaisselles qui se rincent facilement à l’eau lorsque vous nettoierez votre baignoire. Si vous constatez des tartes persistantes, un jus de citron ou du vinaigre d’alcool fera bien l’affaire. Et pour qu’elle soit plus étincelante, versez un peu d’essence de térébenthine sur un chiffon humide et frottez le à votre baignoire.

Les publications similaires de "Intérieur"

  1. 27 Fév. 2018Travaillez sur tendance et confort271 v.
  2. 27 Oct. 2017Personnaliser ses meubles pour changer d'interieur293 v.