unviers deco
Publié le 5 Octobre 2015 à 08h00 - 2090 v.

Fabriquer une lampe solaire décorative

Dire à ses amis que c’est « fait maison » est toujours une fierté pour tout amateur de bricolage. Ainsi, fabriquer une lampe décorative est une preuve qu’on maîtrise le panneau solaire : zoom sur ce DIY.

Le principe

Il est souvent difficile de trouver des objets décoratifs propres à soi ; c’est pourquoi le recours à la personnalisation est toujours essentiel ce qui est le cas de la lampe solaire décorative. Il est alors possible de customiser une simple lampe solaire en une vraie pièce décorative.

Dans le majorité des cas, quand on parle de personnalisation, on comprend aussi originalité. Ainsi, il est à savoir que lorsqu’on veut faire sa lampe soi même, il faudra faire le tour des magasins ou internet et même les brocantes pour trouver « la chose ».
L’investissement est parfois assez considérable mais pourrait être contrôlé dans le cas de la récup. Comme s’emparer des bouteilles en verre mais aussi un petit tour en dépôt-vente qui nous donne plus d’une idée au final.

Le rendu

Sachez qu’il est possible de faire toute sorte de lampe décorative solaire selon le thème que vous désiriez : l’important est de se préparer et d’avoir une idée exacte de votre objet de décoration. Ainsi, avant de vous lancer dans cette idée loin d’être farfelue, il est indispensable que vous définissiez la taille de votre projet. Pour cela, il faudra déterminer à l’avance l’emplacement des lampes, le nombre et le thème que vous voudriez aborder dans votre jardin ou balcon.

La déco solaire met toujours un accent sur l’invitation à l’intimité du fait de la douceur de sa lumière qui justement répond bien aux fins de soirées d’été ou au moment de l’apéro où la détente est de mise avant les airs festifs.

Si vous avez un spa installé en extérieur, mettre une lampe solaire décorative à proximité est une idée plus que géniale car elle offre rien qu’au visuel un instant magique qui emmène au voyage de la relaxation. Un spa illuminé de lampe décorative avec quelques senteurs envoutantes mérite d’accueillir la sérénité dans toutes ses formes.

Les publications similaires de "Intérieur"

  1. 27 Fév. 2018Travaillez sur tendance et confort272 v.
  2. 27 Oct. 2017Personnaliser ses meubles pour changer d'interieur293 v.