unviers deco
Publié le 10 Septembre 2015 à 08h00 - 1344 v.

Jacuzzi extérieur : le bien-être au jardin ou sur la terrasse

Le spa installé à l’extérieur est bien meilleur qu’à l’intérieur, comme les spa de nage. Vous bénéficiez ainsi d’un air libre, de l’ensoleillement, et surtout moins de contraintes techniques. Votre terrasse ou votre jardin est l’idéal pour se détendre entre amis, entre couple ou bien en famille.

Sélectionnez le meilleur jacuzzi

Il existe une large gamme de spa jacuzzi. Vous devez bien choisir le vôtre pour qu’il réponde bien à vos besoins et surtout à votre gout. Selon dont votre raison d’utilisation, votre jacuzzi doit être alors particulier. En général, deux options existent pour le jacuzzi extérieur : celui « en dur » et « le gonflable ». Evidemment, le confort et le bien-être que procurent les deux types ne sont pas les mêmes.
Le spa en dur constitue le modèle traditionnel. Un bain à bulles est plus réservé au jacuzzi gonflable. Les avantages sont que ce type vous coute moins cher que le premier.

D’un autre côté, les jets d’eaux ne sont pas possibles sur le spa gonflable. Si vous voulez profiter des massages que ces jets offres, autant sélectionner un spa traditionnel. La cure en thalassothérapie est souvent prescrite sur ce modèle de jacuzzi.

Ce qu’il faut savoir sur l’installation

Avant tout, l’emplacement doit être choisi au préalable. Ceci étant donné que l’état de votre sol est très important. Si vous voulez l’installer sur votre terrasse, l’avis d’un professionnel est impératif. Un spa rempli d’eau peut atteindre plus de 2 tonnes. La robustesse de votre sol est une condition indispensable au montage.

Si votre terrasse ne répond pas aux contraintes techniques, vous pouvez toujours effectuer des renforcements. Une couche de béton recouvrant les fondations et la dalle serait largement suffisante. Quand vous choisissez votre emplacement, vous devez assurer que la plomberie et l’installation électrique sont facilitées.

L’endroit que vous choisissez doit vous permettre aussi d’être protégé des intempéries. En effet, le vent, la pluie, la neige, … peuvent gâcher vos moments de détentes. D’un autre côté, vous serez abrité des regards et du bruit de vos entourages.

Les publications similaires de "Intérieur"

  1. 27 Fév. 2018Travaillez sur tendance et confort271 v.
  2. 27 Oct. 2017Personnaliser ses meubles pour changer d'interieur293 v.