unviers deco
Publié le 22 Mai 2017 à 15h04 - 525 v.

Le parquet flottant, tellement facile à poser !

La popularité des parquets flottants ne cesse de séduire en matière de revêtement de sol. C’est devenu même tendance que la plupart des particuliers rénovent leurs maisons en choisissant le parquet flottant. Pourquoi ? Car il est facile à poser, mais aussi dispose plusieurs avantages non négligeables.

Pourquoi choisir un parquet flottant ?

Le parquet flottant séduit pour la facilité de pose, son esthétique, son élégance et surtout pour son caractère économique. Tous ces motifs justifient le choix de ce type de parquet. Toutefois, la qualité est déterminante pour le choix, ce qui fait que le parquet doit respecter les normes qui peuvent impacter le prix, mais sur un site d’achat discount, vous pouvez trouver un parquet flottant à prix promotionnel disposant toutes les qualités requises. Avant la pose, même si c’est facile à accessible à tous, il faut s’informer des règles de base pour une durée de vie optimale du parquet. Après la pose, l’entretien est indispensable pour éviter les dégradations précoces.

Parquet flottant : que des avantages ?

Effectivement, plusieurs avantages peuvent être tirés d’un parquet flottant. Il est économique en matière de prix comparé aux parquets massifs, et plus économique encore si vous l’achetez sur un site spécialisé. Son esthétique n’est pas à discuter avec ses effets qui apportent une touche d’originalité à notre intérieur. La facilité de pose est l’un des principaux avantages, car même un apprenti bricoleur peut s’y mettre. De plus, ce type de parquet ne nécessite que peu d’entretien, et comparé à la moquette, il est plus hygiénique en éliminant les saletés et les acariens. Le seul inconvénient de ce type de parquet est l’humidité. Il est adapté aux pièces à forts trafics comme le séjour à condition d’être en bonne qualité. De même pour les pièces chaudes que le parquet peut favorablement supporter. Bref, ce type de revêtement de sol est tout à fait séduisant, donc à adopter lors de vos prochaines rénovations.

Les publications similaires de "Intérieur"

  1. 27 Fév. 2018Travaillez sur tendance et confort271 v.
  2. 27 Oct. 2017Personnaliser ses meubles pour changer d'interieur293 v.