unviers deco
Publié le 10 Septembre 2015 à 08h00 - 1172 v.

Les matériaux des éviers de cuisine

Vous en avez déjà vu en Inox, en céramique, ou en matériaux de synthèse. Ils sont beaux à voir, la plupart du temps mais impliquent un certain travail et choix à faire. Ils impliquent également des dépenses incommensurables sans un plombier urgent paris. Laissez-nous vous parler de ce qu'il y a à savoir en matière de matériaux de cuisine.

Ce qu'il y a à savoir

L'équipement le plus utilisé dans une cuisine, selon des statistiques après observation est l'évier. C'est pourtant l'équipement que l'on minimise la plupart du temps. Les nouveaux styles d'éviers aujourd'hui s'adaptent parfaitement à ce dont nous avons communément besoin. De toutes les tailles, de tous les styles, de toutes les couleurs, les éviers vont même en pack avec d'autres meubles de cuisine pour rappeler son importance dans les magasins d'habitats.

L'inox

Auparavant, l'inox était presque partout. Facile à nettoyer, propre d'apparence et brillant, ce matériau était le best des cuisines industrielles.
Il existe différentes sortes de plans de travail en inox. Les formes sont prévues pour toutes sortes d'usures comme les rayures.
L'inox est utilisé dans les cuisines professionnelles à cause de la durabilité et de sa dureté. Il est simple à nettoyer et facile à dégraisser. Il est également incassable. Tout ceci fait que l'inox est très efficace pour les professionnels n'ayant pas toujours le temps de chouchouter leurs matériaux et ustensiles de cuisine.

Malgré ces bons côtés, il y a un inconvénient à toutes choses. Celui de l'inox est que les rayures sont presque inévitables sur les parties exposées. Il est possible de les éviter en choisissant intelligemment les modèles. Un autre souci est qu'il se ternisse à cause des produits ménagers et des détergents. Il s'agit donc de bien choisir l'ustensile en fonction de l'alliage de composition.

Autres matériaux

La céramique est lourde et largement plus fragile que l'inox. Il s'agit d'un matériau complexe d'installation, ce qui n'intéresse pas les professionnels. Elle a pourtant ce que l'inox n'a pas. Elle ne ternit pas et ne s'use pas aux produits ménagers. Elle est également résistante aux variations des températures.

Les publications similaires de "Intérieur"

  1. 27 Fév. 2018Travaillez sur tendance et confort271 v.
  2. 27 Oct. 2017Personnaliser ses meubles pour changer d'interieur293 v.