unviers deco
Publié le 18 Octobre 2015 à 08h00 - 1059 v.

Les raisons d'installer une baignoire spa dans la salle de bain

L’idée d’avoir un bain à remous dans votre salle de bain vous intéresse, il suffit d’en installer un. Ainsi, vous allez pouvoir non seulement vous détendre mais aussi assurer votre bonne hygiène.

Les bienfaits d’une baignoire spa

L’hydromassage est la première particularité d’une baignoire spa (baignoire balnéo). Outre la relaxation alors, les buses de massage pour ce modèle soulagent les douleurs corporelles. Que ce soit l’épaule, les dorsaux, les membres supérieurs et inférieurs, les plantes des pieds ; ils vont tous y bénéficier de massage tonifiant. Les buses engendrent des mouvements d’eau qui détendent et apaisent l’esprit à la fois.

Pour certains modèles de baignoire spas, les programmes de massage peuvent être spécifiés selon vos besoins. Il est aussi possible de combiner dans la baignoire d’autres thérapies pour que la séance soit plus complète et efficace. Il n’y a rien de plus satisfaisant que profiter d’un hydromassage avec les vertus des huiles essentielles avec l’aromathérapie. Il en est de même en ce qui concerne la musicothérapie qui emploie la musique pour favoriser la détente. Vous pouvez aussi choisir la chromothérapie qui a comme principe l’utilisation des couleurs pour plonger l’esprit dans l’apaisement.

Concernant les buses et les jets, ils sont de deux types. D’une part, il y a le système à air qui est constitué de buses produisant des bulles d’air comprimé. D’autre part, le deuxième système produit un mélange d’air et d’eau. Cette eau est recyclée grâce à une pompe qui la refoule vers les injecteurs pour qu’elle soit propulsée à nouveau.

Les particularités des baignoires spas

Faire une séance dans une baignoire spa permet de soulager les douleurs articulaires ainsi que résoudre les anomalies sur la circulation sanguine. Le fait d’avoir une baignoire spa vous épargne du déplacement pour aller dans un centre de thalassothérapie. En effet, en installant un spa dans votre salle de bain, vous pouvez suivre certaines cures depuis chez vous, outre la séance de détente.

Si vous aimez bricoler, vous pouvez installer vous-même votre baignoire. Sinon, un expert fera la joie de vous rendre service pour une installation bien faite. S’investir dans ce projet ne nécessite pas un grand budget, l’achat coute environ 600 euros. Selon les accessoires qui vous intéressent après, ce prix peut encore monter.

Pour plus de confort et de détente, il n’y a de mieux qu’installer une baignoire spa dans son salle de bain. Ainsi, vous réalisez de l’économie de temps du fait que vous ne serez plus obligé de vous rendre dans un centre pour vous détendre.

Les publications similaires de "Intérieur"

  1. 27 Fév. 2018Travaillez sur tendance et confort272 v.
  2. 27 Oct. 2017Personnaliser ses meubles pour changer d'interieur295 v.